Notre entreprise

Notre entreprise

Découvrez l’équipe de l’atelier Broderies du Revard et son histoire.

Notre histoire et l’évolution de l’atelier

2016 – La rencontre

Tout d’abord, Lionel rachète la société Broderies du Revard en 2016.

Par hasard, Lionel et Jérôme apiculteurs amateurs, se rencontrent lors d’une réunion associative sur les ruches.
Puis de fil en aiguilles (wouah le jeu de mots !), ils ont commencé à parler de broderies puisque Lionel venait de racheter cette entreprise.
Après en avoir un peu discuté, ils ont pris la décision de s’associer d’abord dans le local de Lionel à St OFFENGE, puis commençant à manquer de place, Jérôme s’installe à St OURS.

Local 2020 Broderies du Revard

2020  – Changement de locaux

Après un confinement qui fut difficile pour l’activité de l’atelier Broderies du Revard, Lionel et Jérôme décident à la fin de celui-ci de louer un local au vu de l’activité qui est repartie à la hausse.

Après quelques (voire de gros) aménagements du local, ils ont déménagé en mai 2020 dans leur nouveau local à Cusy.

Ainsi, le nouveau local à Cusy se compose d’une partie showroom à l’étage, de la partie atelier et d’une pièce qui fait office de bureau.

2020  – Changement de locaux

,,Après un confinement qui fut difficile pour l’activité de l’atelier Broderies du Revard, Lionel et Jérôme décident à la fin de celui-ci de louer un local au vu de l’activité qui est repartie à la hausse.

Après quelques (voire de gros) aménagements du local, ils ont déménagé en mai 2020 dans leur nouveau local à Cusy.

Ainsi, le nouveau local à Cusy se compose d’une partie showroom à l’étage, de la partie atelier et d’une pièce qui fait office de bureau.

Local 2020 Broderies du Revard
brodeuse 6 têtes

2021 – L’équipe et le parc de machines se sont agrandis

En 2021, l’équipe n’a cessé de s’agrandir : Stéphanie a rejoint l’atelier en début d’année 2021 puis Justine est arrivé en septembre et Dominique au mois de novembre.

Par ailleurs, nous avons aussi acquis de nouvelles machines dernières générations :

– une brodeuse 6 têtes

– une imprimante DTF pour réaliser vos transferts

– une nouvelle presse

2022 – L’atelier et le showroom doublent de superficie !

En ce début d’année 2022, nous avons décidé de nous agrandir face à un surcroit de travail ! En définitive, nous avons donc doublé de superficie pour vous proposer un plus grand showroom de 80m2 ( donc plus de produits à vous présenter) et un espace plus grand pour travailler !

De plus, nous avons aménagé une pièce pour réaliser vos transferts et sublimations.

2022 – L’atelier et le showroom doublent de superficie !

En ce début d’année 2022, nous avons décidé de nous agrandir face à un surcroit de travail ! En définitive, nous avons donc doublé de superficie pour vous proposer un plus grand showroom de 80m2 ( donc plus de produits à vous présenter) et un espace plus grand pour travailler !

De plus, nous avons aménagé une pièce pour réaliser vos transferts et sublimations.

Les projets pour les années 2022/2023 :

  • Un nouveau site internet
  • La création d’une boutique en ligne
  • Encore plus d’événements à notre atelier : journées destockages, journées portes ouvertes et bien d’autres…
  • Lancement de notre concept Brod’Truck
  • Notre présence sur beaucoup plus de salons et manifestations

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre équipe

Lionel Peignelin

Co-gérant

Après plusieurs années en ingénierie urbaine, il se reconvertit dans la broderie en rachetant Broderies du Revard. Ainsi, Lionel est en charge de la production et de l’administration de l’entreprise

Jérôme Mathieux

Co-gérant

Menuisier de métier, Jérôme a rejoint l’aventure de Broderies du Revard en 2017. Non seulement grand amateur de véhicules anciens, il est responsable du développement commercial et de l’événementiel de l’entreprise.

Stéphanie

Assistante administrative

Afin de soutenir Lionel et Jérôme dans la partie administrative, Stéphanie a rejoint l’entreprise en 2020.

Justine

Chargée de communication

Réalisant un master marketing digital et social média, Justine a donc débuté son alternance aux Broderies du Revard fin aout 2021. Elle s’occupe de la communication, du marketing et de l’événementiel de l’entreprise.

Dominique

Agent de production

Dominique est venu également compléter l’équipe des Broderies du Revard début novembre 2021 afin de répondre à un accroissement de travail. 

Lionel Peignelin

Co-gérant

Après plusieurs années en ingénierie urbaine, il se reconvertit dans la broderie en rachetant Broderies du Revard. Ainsi, Lionel est en charge de la production et de l’administration de l’entreprise

Jérôme Mathieux

Co-gérant

Menuisier de métier, Jérôme a rejoint l’aventure de Broderies du Revard en 2017. Non seulement grand amateur de véhicules anciens, il est responsable du développement commercial et de l’événementiel de l’entreprise.

Stéphanie

Assistante administrative

Afin de soutenir Lionel et Jérôme dans la partie administrative, Stéphanie a rejoint l’entreprise en 2020.

Justine

Chargée de communication

Réalisant un master marketing digital et social média, Justine a donc débuté son alternance aux Broderies du Revard fin aout 2021. Elle s’occupe de la communication, du marketing et de l’événementiel de l’entreprise.

Dominique

Agent de production

Dominique est venu également compléter l’équipe des Broderies du Revard début novembre 2021 afin de répondre à un accroissement de travail. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Brod’Truck by les Brodeurs du Revard

Lancement d’un concept unique

Après 4 années de rénovation, les « Brodeurs » du Revard lancent leur Brod’Truck, le HY 1972.
D’ailleurs, pouvons nous déplacer lors de vos manifestations (renseignements sur demande).
En effet, notre Brod’Truck est équipé pour faire des marquages sur place lors de manifestations. Et, vous y trouverez une brodeuse et des échantillons de produits !

Nos engagements pour la planète

La RSE (responsabilité sociétale des entreprises) est un engagement important de notre société. Par conséquent, nous mettons en place des projets écologiques que ce soit à l’atelier, dans nos bureaux ou au showroom.

De plus, nous avons à cœur d’employer des personnes de tous horizons professionnels. 

Le bien-être des employés est tout aussi important. Les horaires de travail sont aménagés pour concilier vie professionnelle et personnelle.

Il faut souligner que pour la pause café, finis les gobelets, nous utilisons des mugs (avec notre prénom c’est encore mieux).

Par ailleurs, nous utilisons des bobines de fil recyclé sur nos brodeuses. Nous réalisons le tri sélectif .

Pour nos supports de communication, nous essayons de réaliser des flyers, étiquettes en papiers recyclés.

Aussi lors d’évènements, nous sélectionnons des partenaires locaux qui proposent des produits du terroir et locaux.

Pour finir, nous essayons de réduire au maximum notre consommation de papier. 

Nous chauffons l’atelier avec un poêle à granulés.